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La gestion du changement

La gestion du changement nécessite une planification stratégique ainsi qu’une bonne analyse des écarts.

Selon CMC (2016), 95% des employés ont affirmé vivre des changements excessifs dans leurs entreprises, et seulement 19% croient que les changements effectués ont été des succès. Beaucoup d’initiatives reposent sur les aspects techniques du changement (nouveaux processus, nouvelles technologies, agendas, plans de communication, choix des bons ambassadeurs, etc.).

L’essentiel de la gestion du changement tient dans la négociation avec la résistance humaine au changement, au niveau de confort, et dans la résilience individuelle des personnes impliquées. En tant que gestionnaire et leader, prendre conscience des changements de comportement sera la clé pour accueillir et faciliter toute nouvelle initiative.

Voici quelques points pour vous aider

Étape 1 : Êtes-vous capable de répondre au POURQUOI du changement?

Étape 2 : Êtes-vous présent dans votre propre résistance au changement?

Étape 3 : Prenez-vous le pouls de votre équipe et de leur niveau d’adaptabilité/réactivité au changement?

Étape 4: Comment allez-vous former et coacher votre personnel pour accroître leur courbe d’apprentissage?


 

kathleen-searsKathleen Sears – Coach de gestion (CRHA)

Kathleen coache les exécutifs et gestionnaires sur leurs leadership et habiletés en communication, le but étant que leurs équipes deviennent remarquablement productives en procurant des résultats de qualité.

Les exécutifs ont la liberté de travailler sur leur stratégie et non la ‘micro gestion’ de leurs équipes.