Coûteuses réunions
Combien de fois lors d’une réunion vous êtes-vous dit, « c’est une perte de temps complète », « quel en est le but? », « pourquoi ai-je été invité à cette réunion? »
La réunion n’est un outil de gestion et de communication hors pair que lorsqu’elle est bien utilisée. Pensez au nombre de participants, leur salaire journalier, le nombre d’heures en réunion, et voyez comme cela peut devenir très coûteux.
Des recherches ont démontré que la charge de travail infinie, l’augmentation de la polyvalence, et le fait que nos clients puissent nous joindre 24 h/24 diminuaient notre focus et augmentaient les chances de commettre des erreurs.
Quelques points de repères
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Si vous voyez des participants faire une réunion lors de votre propre réunion, cela peut signifier que vous avez perdu votre statut de leader.
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Avez-vous donné les règles du jeu avant le DÉBUT de votre réunion? Exemple: téléphones cellulaires fermés, participation proactive, prise de notes, débuter et clore à l’heure prévue, etc.